NOTRE VISION

Minimiser les coûts de production tout en maintenant la qualité, accroître ses parts de marché, innover, s’adapter aussi vite que bien, tels sont entre autres, les challenges de l’entreprise moderne dans un contexte de concurrence permanente.

Dans cette perspective, la qualité des hommes, et la performance des outils permettent de se maintenir dans la compétitivité, de se distinguer et développer son leadership.

Conscient de ce défi, l’Institut Britannique de Management et de Technologie (IBM-T) s’est fixé pour mission de former des managers, parfaitement
bilingues (anglais-Français) maîtrisant les outils et l’esprit de l’entreprise moderne. Une telle mission a l’avantage de réaliser la jonction entre le management, l’anglais et les nouvelles technologies.
L’application effective de l’anglais (dans nos pays francophones) à la formation du manager, tout comme l’utilisation effective des technologies de l’information et de la communication (dans nos pays où ces concepts restent pour le moment lettres mortes) à la formation du manager aideront à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders.

L’Institut développe ses programmes en étroite collaboration avec les entreprises qui, elles-mêmes, restent la finalité du projet pédagogique.

Pour accomplir avec succès sa mission, IBM-T s’appuie sur des partenariats avec des universités Britanniques en priorité, mais aussi Américaines, Sud-africaines et anglophones en général.